N. Pachinian aurait refusé de signer le projet de décision de déclaration du Conseil de sécurité collective de l’OTSC

Se Propager
arton98351

Selon Avia.pro, le Premier ministre arménien aurait refusé de signer le projet de déclaration du Conseil de sécurité collective de l’OTSC et le projet de mesures communes d’assistance à l’Arménie. La raison du désaccord est que, selon Pachinian, les pays membres de l’OTSC ne donnent pas une évaluation politique adéquate des actions de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie, y compris des relations plutôt étroites entre Moscou et Bakou, ainsi que des actions insatisfaisantes d’autres pays membres en relation avec l’Arménie.

« Une évaluation politique est nécessaire, avant tout, d’un point de vue moral, car cela devrait être une manifestation logique des relations alliées. Bien sûr, cela est également important du point de vue de la restauration de l’intégrité territoriale de notre pays, mais cette volonté en soi ne signifie pas une intervention militaire. L’absence d’une évaluation politique claire de la situation et l’absence d’adoption de la décision susmentionnée peuvent signifier non seulement le refus de l’OTSC de se conformer aux obligations alliées, mais peuvent également être interprétés par l’Azerbaïdjan comme un feu vert de l’OTSC à une nouvelle agression contre l’Arménie. Le projet de « Déclaration de la CSC de l’OTSC et sur les mesures conjointes d’assistance à la République d’Arménie » soumis à la signature n’est pas suffisamment finalisé, et sous cette forme, avec tout le respect que je vous dois, je ne suis pas prêt à signer ces documents », a déclaré le Premier ministre arménien.

Le secrétaire général de l’OTSC, Stanislav Zas, à l’issue de la session du Conseil de sécurité collective de l’OTSC à Erevan, a cherché à temporiser en expliquant que le projet de décision du Conseil de sécurité collective de l’Organisation du Traité de sécurité collective (OTSC) sur les mesures d’assistance à l’Arménie est « dans un haut degré de préparation », mais un certain nombre de dispositions doivent encore être finalisées .

« Deux documents étaient à l’honneur aujourd’hui. Le premier est le projet de décision sur l’assistance à la République d’Arménie. Le document est dans un état de préparation élevé. Dans l’ensemble, un ensemble de mesures a été convenu et défini pour fournir une assistance à l’Arménie dans la situation difficile actuelle, liée, bien sûr, aux tensions à la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan », a-t-il ajouté.

Selon M. Zas, le document a été reconnu dans son ensemble, mais un certain nombre de points doivent encore être finalisés. « Par conséquent, une instruction a été donnée pour finaliser ce document et le soumettre à la signature des chefs d’État », a-t-il déclaré.

Zas a également ajouté que la déclaration du Conseil de sécurité collective de l’OTSC est également dans un haut degré de préparation, mais suite aux résultats des discussions d’aujourd’hui, il a été nécessaire d’apporter un certain nombre d’ajustements à ce document. « C’est un processus normal », a-t-il déclaré. S’il le dit…

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut