Naissance du premier syndicat dans une société pétrolière occidentale en Azerbaïdjan:

Se Propager

Les ouvriers du pétrole d’Azerbaïdjan ont créé lundi leur premier syndicat dans une compagnie occidentale, Bos Shelf, une société commune dans laquelle le français Bouygues détient une participation.

Quelque 1.600 délégués de Bos Shelf, sous-traitant d’un projet de plusieurs milliards de dollars dirigé par le géant britannique du pétrole BP, ont approuvé à main levée la création du syndicat.

« C’est un pas important vers la démocratisation de notre société », a déclaré le chef du nouveau syndicat Allahyar Eiyubov au cours d’une réunion tenue dans le centre de congrès des syndicats de Bakou datant de l’époque de l’Union soviétique.

Des dizaines de sociétés internationales sont installées en Azerbaïdjan, important pays exportateur de pétrole.

Jusqu’à présent, les ouvriers n’étaient pas parvenus à se syndiquer en raison des résistances des géants occidentaux, expliquent des représentants du personnel azerbaïdjanais des compagnies occidentales. Outre BP, des poids lourds tels que Unocal, Statoil et ExxonMobil sont implantés dans le pays.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut