Nancy Pelosi : Au nom du Congrès américain, nous condamnons fermement les attaques de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie

Se Propager
arton96244

Nous avons eu une réunion très productive, nous avons réaffirmé nos engagements, les engagements du Congrès américain à travailler sur les questions sécuritaires, économiques, démocratiques en Arménie et dans la région. La présidente de la Chambre des représentants des États-Unis, Nancy Pelosi, l’a dit aujourd’hui, ce dimanche 18 septembre, lors d’une déclaration conjointe avec le président de l’Assemblée nationale.

« Nous vous avons reçu plus tôt aux États-Unis, nous avons discuté d’un certain nombre de questions concernant la sécurité et la démocratie en Arménie, et aujourd’hui c’est un honneur pour moi d’être ici. Je suis le premier orateur de la Chambre des représentants à visiter l’Arménie et nous poursuivons notre dialogue. Nous avons eu une réunion très productive, nous avons réaffirmé nos engagements, les engagements du Congrès américain à travailler sur les questions sécuritaires, économiques, démocratiques en Arménie et dans la région. Le Congrès des États-Unis a joué un rôle de premier plan dans la reconnaissance du génocide arménien et en 2019, il a été promulgué et approuvé par le président Biden l’année dernière, et c’était une loi bipartite, nous travaillons sur cette question au Congrès depuis un long moment. Nous sommes reconnaissants au président Biden d’avoir signé cette loi et nous le remercions d’avoir invité le Premier ministre Nikol Pachinian au Sommet de la démocratie » a-t-elle déclaré.

Selon Nancy Pelosi, lors des réunions des deux pays, les questions de sécurité sont ciblées et avant ces visites, il y a eu une atteinte à la souveraineté de l’Arménie.

« L’Arménie est d’une grande importance pour nous et les attaques meurtrières de l’Azerbaïdjan contre l’Arménie et nous condamnons fermement ces attaques au nom du Congrès, les États-Unis en tant que coprésident du groupe de Minsk de l’OSCE ont clairement et depuis longtemps déclaré que le conflit ne peut pas avons une solution militaire, nous continuons à suivre les événements et nous voulons lutter pour une solution négociée, pacifique et durable au conflit du Haut-Karabakh. Et plus tôt au cours de la réunion, nous avons mentionné que pendant des dizaines d’années, les deux partis du Congrès ont jugé la Turquie et l’Azerbaïdjan sur la question du conflit », a-t-elle déclaré. Source News.am.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut