Nancy Pelosi voit le règlement final du conflit du Haut-Karabakh exclusivement par des négociations

Se Propager
arton103260

Le règlement global et définitif du conflit du Haut-Karabakh doit passer par des négociations, afin qu’il soit possible d’ouvrir la voie à la paix et à la sécurité. Affirmation de la députée américaine Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, qui l’a déclaré lors d’une rencontre organisée au Congrès américain à l’occasion du 108e anniversaire du génocide des Arméniens.

Nancy Pelosi a souligné que leur soutien au peuple arménien va au-delà de la politique. « L’Amérique sera là parce que l’Arménie tient le front dans la bataille entre la démocratie et l’autocratie. Nous l’avons vu quand nous étions là-bas » a déclaré Nancy Pelosi.

Nancy Pelosi a rappelé que l’année dernière, en tant que présidente de la Chambre des représentants, elle s’était rendue en Arménie avec la délégation du Congrès. N. Pelosi a noté que lors de la visite, la délégation s’est rendue au mémorial du génocide arménien. « Nous avons ainsi confirmé la ferme conviction que les crimes monstrueux contre l’humanité commis par l’Empire ottoman ne doivent jamais être oubliés. Nous devons veiller à ce que ces atrocités ne se reproduisent plus » a déclaré N. Pelosi. Source Armenpress.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut