Nariné Nazarian nommée Directrice de l’agence de presse Armenpress

Se Propager
arton91102

Nariné Nazarian a été nommée nouvelle Directrice de l’agence de presse Armenpress.
La décision de sa nomination a été prise lors de l’assemblée générale des représentants autorisés de la fondation de l’agence, sur la base des conclusions et de la décision de la commission qui a organisé un concours pour le poste vacant, où Nariné Nazarian a été déclarée gagnante.

Nariné Nazarian, psychologue de profession, a plus de 18 ans d’expérience dans le domaine des médias, dont 17 ans au sein d’« Armenpress » où elle a occupé le poste de directrice adjointe pendant plus de sept ans et celui de rédactrice en chef de 2011 à 2021.

L’agence de presse « Armenpress » a été fondée le 18 décembre 1918. Les informations sont publiées en six langues: arménien, russe, anglais, arabe, français et turc. L’agence dispose d’un vaste réseau de partenaires et est membre de 4 organisations internationales d’information. L’agence de presse d’État « Armenpress » CJSC comprend également le quotidien « Hayastani Hanrapetutyun » et le journal « Respublika Armenia », publiés en russe. L’Agence a été dirigée par Aram Ananyan de 2011 à 2021. Le poste de directeur a été laissé vacant par sa nomination en tant que président du conseil d’administration de FlyOne Armenia.

Nariné Nazarian est la première femme directrice à diriger l’Armenpress depuis la création de l’agence il y a 103 ans.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut