Nazeli Baghdasaryan la porte-parole du Premier ministre arménien a répondu aux déclarations menaçantes d’Aliev

Se Propager
arton112754

La législation de la République d’Arménie relève des affaires intérieures de la République d’Arménie et aucune puissance étrangère n’a le droit de s’immiscer dans les affaires intérieures de notre pays.
Nazeli Baghdasaryan, porte-parole du Premier ministre arménien l’a déclaré en réponse à une série de déclarations officielles de Bakou.
« En ce qui concerne les revendications territoriales, l’Arménie adhère aux accords conclus avec l’Azerbaïdjan sur les plates-formes internationales pour reconnaître l’intégrité territoriale de chacun sur la base de la Déclaration d’Alma-Ata, pour mener des travaux de démarcation de la frontière entre les deux pays sur la base de la Déclaration d’Alma-Ata. Déclaration pour établir des communications régionales basées sur la souveraineté, la juridiction, l’égalité des pays et sur l’ouverture basée sur les principes de réciprocité.
L’Azerbaïdjan viole régulièrement ces accords en poursuivant une rhétorique agressive, en recourant à la force et à la menace de la force, ce qui contredit également les accords écrits conclus sur les plateformes internationales. Dans le même temps, l’Azerbaïdjan continue de maintenir sous occupation les territoires vitaux de 31 villages de la République d’Arménie.

Tout cela montre que l’Azerbaïdjan poursuit sa stratégie visant à accroître l’inimitié dans la région, ce qui constitue une menace constante de déstabilisation.
L’Arménie poursuivra ses efforts pour établir la paix et proposera à nouveau à l’Azerbaïdjan le retrait de ses troupes de la frontière de 1991, ce qui constituera une étape fondamentale pour la stabilité et la confiance mutuelle dans la région.
Quant au traité de paix, il existe une clause déjà convenue dans le projet négocié entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, selon laquelle les parties ne peuvent pas se référer à leur législation pour refuser de respecter l’une des dispositions du traité de paix.
Nous le répétons : l’Arménie et l’Azerbaïdjan sont déjà parvenus à un accord sur ce point, et les déclarations officielles de Bakou contredisent également cet accord. » Source Armtimes

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut