Négation du génocide arménien : la Licra soutient le CCAF

Se Propager

Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme

Paris, le 16 janvier 2007

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

NÉGATION DU GÉNOCIDE ARMÉNIEN :
LA LICRA SOUTIENT LE CCAF

La LICRA tient à exprimer son soutien au Grand Meeting Républicain conduit par le Conseil de Coordination des organisations Arméniennes de France (CCAF) ce mercredi 17 janvier à 20h30.

La récente polémique relative aux lois mémorielles ne concerne en rien à nos yeux une nécessaire législation pénalisant le négationnisme du crime de génocide.

Dans la perspective des débats législatifs, nous soutenons le vote d’un complément relatif à la pénalisation du négationnisme à l’encontre du génocide des Arméniens de 1915 commis par le régime ottoman Jeune Turc.

L’expression à l’échelle nationale de groupuscules négationnistes turcs doit être une préoccupation pour tous les citoyens de notre République.

La LICRA refuse le négationnisme car il est une continuation trans-générationnelle du crime de génocide.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut