Négationnisme persistant d’Abdullah Gul

Se Propager

abdullah gul, le ministre turc des affaires étrangères, qui avait été pressenti pour inauguré la première conférence su r les arméniens qui doit avoir lieu du 23 au 25 septembre à istanbul, persiste dans son attitude négationniste. lors d´une interview publiée par turkish weekly (http://www.turkishweekly.net/interview.php´id=101) il déclare en effet à propos des relations avec l´arménie : " maintenant, ce problème comprend deux parties. l´un est le prétendu génocide arménien. nous avons répliqué contre cet entière et non acceptable contre vérité. notre position est claire.la deuxième partie le développement des relations avec l´arménie. nous sommes un pays qui avons reconnu l´arménie. nos relations diplomatiques ne sont pas très fortes mais nous ferons ce que nous pouvons pour les développer. l´ue est concernée par l´amélioration des relations avec ses voisins. son intérêt réside dans le fait que si les négociations débouchent sur notre accession, la turquie deviendra une frontière de l´ue. donc elle deviendra voisine de l´arménie. donc il est naturel qu´elle soit concerné. la même approche vaut pour l´iran, l´irak, la syrie et la géorgie. "
veille média du collectif van

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut