Nercès Bedros XIX s’est entretenu avec le pape de la profanation du cimetière de Djoulfa

Se Propager

Selon le quotidien libanais « l’Orient-Le jour » daté du 29 mars 2006 le patriarche arménien catholique, Nercès Bedros XIX, et les évêques arméniens présents à Rome se sont entretenus avec le pape Benoît XVI et l’ont informé de la profanation du cimetière de Djoulfa.

Le patriarche Nercès Bedros XIX et les évêques arméniens, qui sont actuellement réunis dans la capitale italienne, ont aussi adressé dans ce cadre des messages au Parlement européen, à la Commission européenne et au Comité national italien de l’Unesco.

Dans ces messages, ils ont appelé la communauté internationale « à condamner cette profanation car elle ne touche pas uniquement la culture arménienne mais surtout des symboles religieux ». Ils ont souligné la nécessité de « faire pression sur les parties responsables de ces actes afin qu’elles reconstruisent ce qu’elles ont détruit ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut