Neuf Arméniens seraient morts dans la prise d’otages de Beslan

Se Propager

parmi les 1 200 personnes qui étaient retenues en otages à beslan la semaine dernière, trente-trois étaient arméniennes. il s´agissait d´enfants accompagnés de leurs parents. selon le consul général arménien du sud de la russie, neuf arméniens auraient été tuées. mais tous les corps n´ont pas été retrouvés pour l´instant. des centaines de milliers d´arméniens vivent en ossétie du nord et dans les autres régions du nord caucase. en arménie, les leaders et les citoyens arméniens ont apporté mardi leur soutien et leur sympathie à la russie qui porte le deuil de centaines de victimes tuées le week-end dernier dans une attaque terroriste en ossétie du nord. de nombreux arméniens ont déposé des fleurs, des jouets et des bouteilles d´eau devant l´ambassade de russie par solidarité avec les personnes prises en otage le 1er septembre, jour de la rentrée scolaire.
les ravisseurs ne leur avaient donné ni eau, ni nourriture pendant trois jours. le président robert kotcharian, le premier ministre andranik markarian et d´autres représentants du gouvernement se sont rendus à l´ambassade de russie à erevan. ils ont laissé des messages dans le registre présenté à cet effet. ils ont condamné le massacre et ont offert leurs condoléances aux familles des victimes. au moins 335 personnes ont été officiellement déclarées mortes par les forces spéciales russes dans l´attentat de beslan. selon d´autres sources non officielles, ce chiffre se situerait entre 500 et 700.
le président kotcharian avait déjà exprimé son effarement et sa colère concernant l´attaque de l´école dans deux messages adressés au président russe vladimir poutine. markarian avait ajouté que l´arménie, la russie et les républiques de l´ancienne union soviétique devraient renforcer leur coopération dans la lutte anti-terroriste. l´arménie a d´ores et déjà envoyé des fournitures médicales à beslan et s´est dit prête à recevoir les enfants qui ont désormais besoin de rééducation physique et psychologique. une collecte de sang a également été organisée et doit continuer jusqu´à la fin de la semaine. selon le directeur adjoint du centre d´hématologie d´erevan, yuri karapetian, 80 poches de sang ont déjà été récoltées et vont être envoyées à vladikavkav. karapetian a précisé que l´hôpital d´erevan était prêt à accueillir les victimes qui ont besoin d´interventions chirurgicales.
reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl
copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.1201 connecticut ave., n.w. washington dc 20036.
www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut