Newton prête à abandonner le programme de l’ADL

Se Propager

Le maire de Newton David B. Cohen a déclaré mardi 18 septembre que sa ville abandonneraitle programme « Aucune Place pour la Haine » patronné par la Ligue Anti-Diffamation.

Dans son annonce, M.Cohen a dit qu’il avait reçu plus de 100 coups de fil et courriers électroniques en faveur des deux côtés de la question mais qu’en fin de compte sa décision était personnelle.

« Je pense que c’était vraiment une question de conscience »a dit M.Cohen dans une interview. « Nous espérons certainement que l’ADL national fera la juste chose ».

Newton a rejoint Watertown et Belmont dans une protestation contre la position de la Ligue Anti-Diffamation sur le génocide des Arméniens.

Andrew Tarsy a déclaré qu’il était déçu de la décision de Cohen de cesser le programme, disant que l’organisation avait travaillé de près avec les fonctionnaires de la ville de Newton. La ville a une des plus grandes populations juives de l’état.

« J’avais espéré que la ville de Newton ne précipiterait pas son jugement sur cette question » a dit Andrew Tarsy. « Le programme est une ressource de très grande valeur pour toutes les communautés y participant. Nous sommes debout prêt à travailler avec tous. »

Nancy Kaufman, directrice du Conseil des Relations de la Communauté Juive du Grand Boston a aussi condamné la décision de Cohen. « Je comprends totalement comme une juive américaine que rien ne serait plus mauvais que quelqu’un disant l’Holocauste n’est pas arrivé » a dit Kaufman. « Mais continuer à se concentrer sur « Aucune Place pour la Haine », qui est un programme très important, n’est pas une juste approche ».

Aram Hamparian, directeur du Comité National Arménien d’Amérique a dit qu’il n’est pas étonné par la décision de Cohen. « Cela montre comment l’opposition avec la législation [du congrès] juste s’effondre » a-t-il dit. « La Turquie essaye de mettre en application le silence américain et même sa complicité et cet effort s’effondre ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut