Nicolas Bay et Stéphane Ravier sont à Vardenis

Se Propager
arton96796

img_9233-2.jpg

Arrivés ce week-end en Arménie, Nicolas Bay, euro député et Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône, apportent leur soutien à cette république démocratique victime d’une attaque militaire d’une grande envergure menée par la dictature azerbaïdjanaise.

Après s’être rendu au Mémorial du génocide et au Panthéon de Yerablour pour rendre hommage et s’incliner à la mémoire des victimes de la barbarie turco azéri, les élus de Reconquête étaient ce dimanche matin à Vardenis pour témoigner et rendre compte de la violence de l’attaque du 23 septembre dernier sur les populations civiles de la région.
Nicolas Bay et Stéphane Ravier ont été reçu par Aram Melkonyan, maire de Vardenis.
Aram Melkonyan leur a fait part du bilan des bombardements azéris qui ont intentionnellement détruit des écoles et autres habitations dans les 12 villages alentours.

img_9231.jpg

Avec émotion et effroi, les élus français ont constaté l’étendue des lourds dégâts et condamné sans ambages l’agression azérie sur la population arménienne qui a causé la mort de plus de 200 soldats et plusieurs civils arméniens, entraînant le déplacement de près de 8 000 personnes hors de leurs habitations.

img_9238.jpg

img_9239-2.jpg

Nicolas Bay et Stéphane Ravier ont également dénoncé l’attitude de l’Occident et surtout celle de l’UE, ciblant tout particulièrement Ursula von der Layen, pour son laxisme et sa compromission avec le régime d’Aliyev afin d’acquérir du gaz, bravant ainsi les valeurs de paix et de démocratie que prône l’institution.
Rappelons que Stéphane Ravier s’était rendu en Arménie lors de la guerre des 44 jours et comme Nicolas Bay, il a toujours soutenu les actions visant à soutenir l’Arménie et l’Artsakh face à la coalition turco-azérie.

Nonobstant toutes considérations politiques, saluons également Thierry Kovacs, maire de Vienne( Isère), Gaël Nofri, historien et adjoint à la Ville de Nice ainsi que les sénateurs Gilbert-Luc Devinaz, Brigitte Devésa, Pierre Ouzoulias et Étienne Blanc qui se sont rendus récemment en Arménie pour apporter leur soutien au pays attaqué par la coalition panturquiste.
Par cette volonté forte, avec courage, ces élus de la République alertent de la gravité de la situation et mettent en lumière l’Arménie, victime également du silence assourdissant des médias et de nombreuses chancelleries trop préoccupées par leurs intérêts commerciaux avec la pétrodictature du clan Aliyev.
À l’heure où les barbares azéris diffusent l’exécution de plusieurs soldats captifs arméniens, de femmes soldâtes arméniennes violées et démembrées, gageons que prochainement le président Macron, de nombreux élus et parlementaires prendront le chemin de l’Arménie pour soutenir ce berceau de l’Humanité en proie à des prédateurs génocidaires.
Il en va de leur responsabilité de mettre en œuvre des actes concrets à l’instar de la Russie et de condamner ces crimes de guerre prémisses d’une épuration ethnique annoncée.
#SaveArmenia

Alain Sarkissian

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut