Nicosie refusera un aéroport dans le nord de Chypre

Se Propager

Le gouvernement de Nicosie n’acceptera jamais l’ouverture d’un aéroport international – autre que desservant la Turquie – dans le nord de Chypre, occupé depuis 1974 par les forces turques et où a été proclamé un Etat uniquement reconnu par Ankara.

« Cela ne pourra jamais arriver », a dit jeudi à Reuters le porte-parole du gouvernement chypriote, Christodoulos Pashiardis.

Selon la présidence finlandaise de l’Union européenne, la Turquie, pour mettre fin à son différend avec l’UE, a accepté d’ouvrir un de ses ports aux navires chypriotes et un aéroport aux appareils venant de l’île.

Ankara réclamerait en échange la fin de l’isolement économique et commercial de la République turque du Nord de Chypre, où un port et un aéroport devraient, selon les Turcs, accueillir eux aussi des activités internationales.

La Commission européenne a recommandé la semaine dernière de geler les négociations d’adhésion de la Turquie sur huit chapitres pour « punir » le refus d’Ankara d’ouvrir les ports et aéroports turcs aux navires et aux avions venant de Chypre, qui a rejoint l’UE en 2004.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut