Nikol Pachinian au ministre grec de la Défense : L’approfondissement de notre coopération est un programme adopté conjointement par nos deux gouvernements

Se Propager
arton113379

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a reçu le 4 mars à Erévan le ministre grec de la Défense Nikolaos Dendias, arrivé en Arménie en visite officielle.

Le Premier ministre arménien a salué la visite de Nikolaos Dendias en Arménie et a affirmé « Cher Ministre, je vous souhaite la bienvenue, cette fois en tant que Ministre de la Défense. Je me souviens de vos visites en Arménie dans le passé. Nous apprécions votre lien avec l’Arménie, ainsi que votre engagement à approfondir les liens entre l’Arménie et la Grèce. Bien entendu, vous avez un agenda bien rempli dans votre nouveau statut. Je suis heureux que vous ayez déjà réussi à mener des négociations et des discussions efficaces dans la continuité des négociations entre moi et le Premier ministre grec.

Bien entendu, l’approfondissement de notre coopération dans divers domaines est un programme adopté conjointement par nos deux gouvernements, et j’en suis très heureux. Lors de ma visite, nous avons eu l’occasion de discuter de notre agenda bilatéral, voire trilatéral. Je suis très heureux que nous ayons une approche unifiée sur ce qu’il faut faire à l’avenir, et je suis très heureux que nous ayons réussi à créer une telle dynamique.
Bien sûr, la coopération en matière de défense entre nos pays n’est pas nouvelle, je pense que nous avons beaucoup d’expérience dans ce domaine, mais en raison de ces nouvelles circonstances, l’intérêt grandit encore plus, et il est très important d’avoir la volonté politique appropriée pour aborder ces nouvelles demandes et opportunités, et de gérer tous les défis. Encore une fois, je vous souhaite la bienvenue et vous remercie de votre visite. »

À son tour, le ministre grec de la Défense a déclaré : « Merci, Monsieur le Premier Ministre,
Tout d’abord, permettez-moi de vous transmettre les salutations du Premier Ministre de mon pays, que vous avez rencontré il y a quelques jours. Ce fut une visite très efficace et réussie, comme en témoigne le procès-verbal de la réunion. Merci encore pour vos efforts visant à renforcer nos liens de défense.
Nous avons eu une discussion approfondie avec Monsieur Papikyan, qui nous a également rendu visite en décembre 2023. Ma visite intervient après sa visite à Athènes. Cette fois, nous avons eu une réunion très pratique, non seulement en termes de discussions, mais aussi en termes de mesures pratiques.
Je suis sûr qu’il vous informera de nos activités à venir. Nous nous considérons comme un pays qui aidera l’Arménie autant que possible, compte tenu de nos liens historiques, également parce que nous sommes des pays très proches, et nous voulons vraiment le faire. »

Les interlocuteurs ont réaffirmé les mesures prises pour poursuivre la mise en œuvre des accords conclus précédemment, en référence à la coopération dans le domaine de l’éducation militaire et dans d’autres domaines.
Les réflexions ont été échangées sur les processus en cours dans la région du Sud-Caucase et sur les mesures visant à assurer la paix et la stabilité régionales.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut