Nikol Pachinian au Parlement européen : L’OTSC et les pays ayant des obligations de sécurité envers l’Arménie ne nous ont pas du tout aidés, ils nous ont laissé tomber

Se Propager
arton109069

« Le 12 mai 2021, les troupes azerbaïdjanaises ont violé la frontière de la République d’Arménie. Il s’agit d’une section de 100 kilomètres de la frontière qu’ils ont envahie jusqu’à 4 kilomètres de profondeur sur le territoire du pays. Dans cette situation, l’OTSC, qui est considérée comme le système de sécurité de l’Arménie, et les pays qui ont des obligations de sécurité envers l’Arménie au niveau bilatéral ne nous ont pas du tout aidés, ils nous ont laissé tomber » a déclaré aujourd’hui le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, lors de son discours au Parlement européen.
caricature_2023-18_le_char_de_l_otsc_et_les_soldats_armeniens.jpg
« Je tiens à vous informer que le but de la provocation qui a eu lieu avant les élections législatives extraordinaires était de faire échouer les élections et de paralyser l’État, ou au moins de former un gouvernement provisoire.
Dans ces conditions, des élections ont eu lieu en Arménie, qui ont été reconnues comme démocratiques, transparentes et compétitives. Je peux affirmer avec certitude qu’après la révolution de 2018, les résultats des élections à tous les niveaux en Arménie n’ont pas été manipulés. Pour la première fois dans l’histoire de la République d’Arménie, les élections sont devenues un moyen de surmonter la crise interne et non l’inverse »
a-t-il ajouté.
271612.jpg
Selon le Premier ministre arménien, beaucoup de gens disent que l’Arménie souffre aujourd’hui de la démocratie, mais selon lui, ces dernières années, l’Arménie aurait été paralysée, aurait perdu son indépendance et sa souveraineté si elle n’était pas démocratique. Radiolur.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut