Nikol Pachinian demande le renvoi de douaniers qui auraient « manqué de respect »

Se Propager
arton11304

Le Premier ministre Nikol Pachinian a ordonné publiquement le limogeage de plusieurs douaniers arméniens mardi, après avoir accusé l’un d’entre eux d’avoir fait preuve d’un manque de respect.

«Lorsque le Premier ministre s’approche, vous devez rester attentif», a déclaré Pachinian à l’officier lors de l’inspection d’un terminal des douanes d’Erevan chargé de la transformation de voitures importées. «Pas comme ça», a-t-il ajouté, en imitant ce qu’il considérait comme une posture détendue de la part de l’officier.

Pachinian a également réprimandé le même officier lorsqu’il est entré dans un bureau adjacent et a vu un drapeau national arménien non lavé.

« C’est une installation excessivement sale, a-t-il déploré après avoir quitté la salle. Ce n’est pas la bonne attitude à adopter envers les gens, et envers notre drapeau. »

« Combien de personnes travaillent dans cette pièce ? », A-t-il demandé à un responsable de la gestion du terminal. Précisant : « Tous ceux qui travaillent dans cette salle avec un tel drapeau ne devraient pas travailler [pour le service des douanes.] »

Un autre fonctionnaire des douanes, Hayk Martirosian, a tenté de justifier le manque de propreté, affirmant que les agents s’étaient que très récemment installés dans ce bureau et avaient reçu le drapeau d’une autre agence.

Pachinian a défendu son ordre de limogeage étonnant dans un post Facebook ultérieur. « Si je dois licencier des dizaines de milliers de personnes, je les licencierai », a-t-il écrit.  » Mais je ne tolérerai pas une telle attitude envers le drapeau national.  »

Artur Sakunts, un militant des droits de l’homme, a insisté sur le fait que Pachinian n’avait aucun droit légal d’ordonner de tels limogeages. « C’est le chef du service des douanes, le chef du Comité des recettes de l’État, qui doit en premier lieu porter la responsabilité de cela », a noté M. Sakunts.

Claire
Author: Claire

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut