Le Premier ministre de la République d’Arménie Nikol Pachinian a reçu aujourd’hui le Représentant spécial du Secrétaire général de l’OTAN pour le Caucase et l’Asie centrale Javier Colomina.
Le bureau du Premier ministre arménien rapporte que les interlocuteurs ont discuté de la coopération entre l’Arménie et l’OTAN, ainsi que des questions liées à la sécurité régionale et internationale.
Le Premier ministre d’Arménie a évoqué la situation sécuritaire dans le Sud-Caucase, les derniers développements dans le processus de normalisation des relations entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan et le processus de paix, selon les principes bien connus convenus à l’avance.
Les interlocuteurs ont exprimé leur inquiétude face aux récentes déclarations du Président de l’Azerbaïdjan, qui contredisent toute la logique des négociations et contribuent aux tensions dans la région.
Dans ce contexte, le Premier ministre a souligné la nécessité d’une réponse et d’actions appropriées de la communauté internationale visant à la stabilité et à la paix dans le Sud-Caucase.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora