Nikol Pachinian le Premier ministre arménien qui utilise intensément facebook pour communiquer a diffusé une vidéo sur les travaux de la « route stratégique » Tatev-Aghvani-Kapan. De son côté le ministre Souren Papikyan a informé « actuellement est entreprise la rénovation complète de la route de 12,5 km entre Tatev et Aghvani ».
En 2019 fut rénovée la route de 6 km depuis le pont de Sadana (pont du Diable) jusqu’à Tatev-Aghvani. Il est prévu en 2021 la deuxième tranche de la rénovation de la route sur 17,5 km entre Tatev et Aghvani. En 2022 la rénovation portera sur 10 km supplémentaires de cette même route. Souren Papikyan a rappelé que la dernière rénovation de cette route remontait aux années 1980.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora