Nikol Pachinian rencontre le Président du Kirghizistan

Se Propager
arton95369

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, en visite de travail à Cholpon-Ata au Kirghizstan, où les chefs des gouvernements participent à la session ordinaire du Conseil intergouvernemental eurasien, ont rencontré le Président du Kirghizstan Sadyr Japarov. Information du service de presse du cabinet du Premier ministre arménien.

Le Premier ministre du Kirghizstan Akylbek Japarov a accueilli les chefs des délégations et les a accompagnés dans la salle de réunion.

Le Président du Kirghizstan a souhaité la bienvenue aux chefs des gouvernements et a exprimé l’espoir que la session du Conseil intergouvernemental eurasien qui se déroulera à Cholpon-Ata sera productive pour le développement de la coopération.

Le Premier ministre Nikol Pachinian a remercié le Président du Kirghizstan pour son accueil chaleureux et a déclaré:

« Une session importante est attendue, nous avons un agenda chargé sur des questions importantes. J’espère que nous parviendrons à prendre des décisions concrètes, en laissant le moins de travail possible à la réunion du Conseil suprême eurasien. Je peux noter que les prévisions négatives dans l’espace économique eurasiatique ne se sont pas réalisées, au contraire, notre perception de la situation a été confirmée, car nous avions clairement enregistré que la situation créée après la pandémie, bien sûr, apporte avec elle de nouveaux défis, mais crée aussi de nouvelles opportunités. Je suis heureux que nous nous concentrions sur cet agenda, qui vise à gérer les défis et à saisir les opportunités qui sont créées. Lorsque nous examinons les indicateurs du chiffre d’affaires commercial au sein de l’Union économique eurasienne, nous constatons qu’il y a une forte croissance par rapport à 2021. Bien sûr, il faut l’enregistrer, mais il ne faut pas se relâcher, car les temps difficiles ne sont malheureusement pas terminés. Il est nécessaire de se concentrer pour essayer de maintenir le rythme du chiffre d’affaires commercial entre les pays de l’UEE. Je suis convaincu que nous travaillerons efficacement et que les décisions qui seront prises seront utiles pour nos citoyens, nos pays et l’Union. » Source Armenpress.

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut