Nikol Pashinian veut quitter l’ancien palais présidentiel

Se Propager

Le Premier ministre Nikol Pashinian a déclaré jeudi que son personnel et lui-même ne seraient plus basés dans un bâtiment à Erevan qui abritait les anciennes administrations présidentielles de l’Arménie.

Conformément à une loi controversée promulguée en début d’année, le palais présidentiel est resté le siège de l’ancien président Serge Sarkissian après son élection au poste de Premier ministre le 17 avril, une semaine après avoir purgé son dernier mandat présidentiel. La fin de la présidence de Sarkissian pendant une décennie a été suivie par le passage du pays à un système de gouvernement parlementaire. Le nouveau président de la république, Armen Sarkissian, a largement des pouvoirs cérémoniels.

La loi en question a également donné les bureaux du premier ministre dans un autre bâtiment où les premiers ministres provinciaux étaient beaucoup moins puissants. Le bâtiment situé sur la place centrale de la République d’Erevan sert également de lieu de réunion hebdomadaire du cabinet.

Nikol Pashinian a utilisé les deux bâtiments depuis qu’il est devenu Premier ministre le 8 mai après qu’un mouvement de protestation mené par lui ait forcé Serge Sarkissian à démissionner. Il avait critiqué la décision de son prédécesseur de convertir le palais présidentiel en bureau principal du Premier ministre. “Il y a des critiques que nous oublions sur ce que nous avons critiqué avant d’arriver au pouvoir“, a dit Nikol Pashinian aux membres de son cabinet. “Ce n’est pas le cas. Au fil du temps, nous allons corriger ce que nous avons critiqué. “

“Au fil du temps, nous rendrons ce bâtiment au personnel présidentiel“, a-t-il dit sans fixer de délais. Une telle démarche nécessite des modifications correspondantes de la loi.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut