Le Premier ministre Nikol Pashinyan a reçu le député européen Frank Engel.
Le Premier ministre a félicité M. Engel à l’occasion de son élection à la présidence du Parti populaire chrétien-social luxembourgeois et lui a souhaité un travail fructueux.
Nikol Pashinyan a hautement apprécié les activités pro-arméniennes de Frank Engel et l’a remercié d’avoir soulevé périodiquement des questions préoccupantes pour l’Arménie et le peuple arménien au Parlement européen, ainsi que pour la représentation objective de la lutte juste du peuple de l’Artsakh sur les plateformes internationales.
Frank Engel a assuré qu’il poursuivrait sa coopération active avec ses homologues arméniens. En même temps, il a présenté à Nikol Pashinyan les programmes à venir du Parti chrétien-social luxembourgeois et a évoqué la situation actuelle de la vie politique du pays.
Les interlocuteurs ont discuté de questions liées aux relations entre l’Arménie et le Luxembourg, ainsi que aux relations Arménie-UE. Ils ont également abordé des questions liées au renforcement de la démocratie en Arménie, à la lutte contre la corruption, au développement économique et aux réformes dans divers domaines.
Les parties ont également échangé leurs points de vue sur le processus de règlement du conflit du Karabagh.