Nikol Pashinyan: «C’est avec plaisir que je porterai la production de Gumri»

Se Propager
arton15798

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, a rencontré les entrepreneurs de Gumri à l’exposition de la production locale, avant le démarrage du Forum «Mon pas pour la région de Chirak».

Plus de 60 entreprises et entrepreneurs individuels ont présenté leur production aux participants du Forum. Parmi elles, il y avait plusieurs compagnies touristiques avec des circuits touristiques variés. Ces dernières années la deuxième ville d’Arménie acquiert une plus grande popularité parmi les touristes. Le flux touristique est le plus grand de provenance de Russie. Gumri attire par ses monuments historiques, sa couleur locale particulière et sa cuisine extraordinaire.

Un regard sur les pavillons suffit pour comprendre que Gumri essaye de rétablir son passé industriel, notamment son industrie légère et alimentaire.

Lors de son tour par les pavillons, le Premier ministre a reçu en cadeau une poupée à son image avec sa fameuse casquette révolutionnaire sur laquelle était écrite « Dukhov»( du courage). L’entreprise de production des chaussures «Tavros», basée à Gumri, a offert un pair de ses chaussures que le Premier ministre a promis de porter. «Je les porterai avec plaisir. A ce moment, sauf la cravate, tout ce que je porte est de production locale, par conséquent c’est avec plaisir que je porterai la production de Gumri.»

Le Premier ministre a été agréablement surpris d’apprendre qu’une usine de production de laine a été ouverte il y a quelques jours à Amassia. «Je suis très heureuse de l’ouverture d’une usine de laine. C’est d’abord bien pour les fermiers: ils pourront développer l’élevage des moutons.», a-t-il commenté la nouvelle.

Le développement de la région de Chirak passe aussi par les métiers et les arts. Le Premier ministre a essayé de forger un objet en fer dans l’un des pavillons.

L’un des symboles de Gumri c’est aussi la compétition annuelle du jeu de toupie à laquelle le Premier ministre a promis de participer l’année prochaine.

Le Premier ministre a pris connaissance des services des systèmes bancaires qui existent dans la région et s’est inscrit en tant que premier visiteur sur le premier site de comptabilité en ligne en Arménie «CHEMM».

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut