Nikol Pashinyan était présent à la séance solennelle consacrée au 101e anniversaire de la Journée de la Police

Se Propager
arton11704

Le Premier ministre Nikol Pashinyan était présent à la séance solennelle consacrée au 101e anniversaire de la Journée de la police arménienne. Avant la séance, les policiers ont organisé un défilé solennel.

Dans son discours, le Premier ministre Pashinyan a notamment dit:

«Chef de la Police de la République d’Arménie,

Chers agents de Police de la République d’Arménie,

Permettez-moi de vous féliciter, ainsi que nous tous, à l’occasion de la Journée de la Police de la République d’Arménie.

Il y a tout juste un an, nous étions à nouveau ensemble, mais de différents côtés du fil de fer barbelé. Je considère cette journée comme symbolique dans les relations entre la police et les citoyens de la République d’Arménie. À partir de ce jour, nous avons conclu qu’au cours de ce processus, une action de contradiction très expressive s’est produite et il n’y avait aucune goutte de haine dans tout cela. Et en ce sens, je trouve cette journée comme très importante et je pense que c’était le début du nouveau contenu des relations entre la police et les citoyens de la République d’Arménie, en ce sens que les actions de la police arménienne ne doivent pas contenir ni susciter la haine.

La police est un organisme d’application de la loi et de pouvoir et même dans certains des pays les plus démocratiques du monde, parfois, malheureusement, la police est obligée de recourir à la force. Mais il est important de souligner que les actions de la police ne doivent pas provoquer de haine et ne doivent pas exprimer une telle manifestation. Je pense que c’est la plus grande réalisation de ces derniers mois, lorsque la haine, en tant que trait des relations, a généralement quitté des relations entre la police et la société, a généralement quitté les relations entre le gouvernement et la société.

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de dire que les organismes chargés de l’application de la loi, en particulier la Police, sont les socles de notre État. La Police est un socle de l’État et nous devons le comprendre clairement et sans équivoque et constater que le haut niveau de fonctionnement de la Police est tout d’abord, la preuve du haut niveau de l’État.

J’espère qu’à ce stade, en Nouvelle-Arménie, la police obtiendra réellement de nouveaux contenus, une nouvelle image, se montrera dans son nouveau style de travail, et ce ne sera le service d’aucune force politique, d’aucune équipe politique ni d’aucune personne. La Police arménienne devrait servir la Constitution, la loi et le peuple. Je suis convaincu que je vois que tout est exactement pareil aujourd’hui. Aujourd’hui, tout n’est pas parfait, mais nous allons certainement dans le bon sens, nous y allons avec confiance, nous continuerons cette voie, et la Police arménienne devrait aspirer à la perfection. Bien sûr, il est difficile de dire si quelqu’un a atteint cet objectif, mais aller de l’avant de cette manière est déjà une grande mission et un succès.

Je voudrais féliciter tous les agents de Police de la République d’Arménie pour cette Journée. Je voudrais remercier tous les agents de Police arménienne pour leurs services, Je tiens tout particulièrement à remercier et à féliciter les agents de la police de la République d’Arménie qui sont en service aujourd’hui et protègent les frontières de la République d’Arménie. Je voudrais remercier tous les policiers qui sauvent des vies par leurs actions, qui défendent le droit, défendent la loi, défendent l’État, protègent le peuple et défendent l’avenir.

Je suis convaincu qu’aujourd’hui nous avons un telle Police et chaque jour, la Police devrait s’efforcer de remplir davantage cette mission, chaque jour, la Police devrait aspirer à la perfection.

Et donc,

Vive la République d’Arménie!

Vive la Police de la République d’Arménie!

Merci».

Pour la contribution à la protection de l’ordre public à l’occasion de la Journée de la Police, la Médaille commémorative du Premier ministre a été attribuée à: Le colonel Garik Ghoukassian, le lieutenant-colonel Artak Kévorkian, le major Sevak Badirian, le major Armen Kévorkian, le major Arthur Gndoian, le capitaine Vram Vardevanian, le lieutenant Karekine Avagian, le lieutenant-colonel Vahan Hovhannissian.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut