Nikol Pashinyan :« La déclaration sur la fin de la guerre au Karabakh n’est pas un document politique sur le règlement du conflit»

Se Propager
arton71946

La déclaration sur la fin de la guerre au Haut-Karabakh n’est pas un document politique sur le règlement du conflit, a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan dans une interview à la télévision publique.

Selon lui, il y a des termes et des phrases dans la déclaration qui doivent être interprétés et devenir un contenu politique.

«En fait, les discussions n’ont pas encore commencé, et cette discussion sera de nature diplomatique. Cette discussion, je pense, prendra beaucoup de temps. Parce que je veux attirer l’attention de nous tous sur le fait qu’il s’agit d’un document sur la cessation des hostilités », a déclaré le Premier ministre.

Le premier ministre a également noté que le document ne concerne pas seulement, ou du moins pas uniquement, la cession, mais la conservation des terres. Parce que, dit-il, il a été créé dans une situation où la vie d’environ 30 000 de nos soldats était en danger.

«Le facteur clé qui a conduit à la signature de cette déclaration était le fait que la ville de Stepanakert avait en fait été laissée sans défense après la chute de Shushi. Puis automatiquement Askeran, Martakert, c’est-à-dire 20 à 30 000 de nos soldats, selon les scénarios, auraient été assiégés », a déclaré le Premier ministre Nikol Pashinyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut