À l’occasion du 27e anniversaire de la formation des Forces de police, le Premier ministre Nikol Pashinyan a rendu visite au Département général des forces de police.
Félicitant la Police à l’occasion de la fête, le Premier ministre a déclaré:
«La question de ce qui a changé en République d’Arménie au cours de l’année écoulée a également une réponse très concrètes pour les Forces de police. Pendant un an, les troupes des forces armées arméniennes font le service ,militaire à la frontière arméno-azerbaïdjanaise tout en maintenant la paix et la sécurité des citoyens de la République d’Arménie et en apportant une aide importante et tangible à l’Armée arménienne. En ce jour de fête, je voudrais tout d’abord remercier les policiers qui se sont volontairement consacrés à la défense de la patrie. Je tiens également à remercier les membres des familles de ces militaires qui les ont soutenus. La décision d’impliquer les Forces de police dans la défense des frontières extérieures de l’Arménie reflète notre vision de la sécurité non seulement extérieure mais aussi intérieure de la République d’Arménie», a noté le Premier ministre, en ajoutant que le peuple arménien devrait être uni dans la protection de la sécurité extérieure de la République d’Arménie.
Selon Nikol Pashinyan, l’idée de la sécurité intérieure de la République d’Arménie y est également liée, car les forces de police sont appelées à prévenir toute forme de violence à l’intérieur du pays. Le chef du gouvernement a noté qu’en envoyant des troupes des Forces de police pour protéger les frontières de la patrie, le gouvernement exprime sa compréhension des relations internes de la République d’Arménie, qui est la formation d’une société sans violence.
«Et nous réalisons et réaliserons cette idée chaque jour avec un travail suivi . Mais dans ce cas, notre aspiration sans réserve à créer une atmosphère d’amour et de solidarité en Arménie est interprétée comme une faiblesse par certains. Et aujourd’hui, je tiens à dire clairement que personne ne doit douter que qu’en tout état de cause, le gouvernement de la République d’Arménie parviendra à maintenir l’ordre constitutionnel en République d’Arménie, le droit des citoyens, la souveraineté, la liberté des citoyens d’Arménie et la démocratie. Notre volonté ne sera pas ébranlée et nos mains ne trembleront pas dans les relations avec ceux qui tenteront de ressusciter la pratique de la violence, la propagande de violence en Arménie Nos mains ne trambleront pas, notre volonté ne sera pas ébranlée», a dit le Premier ministre.
Nikol Pashinyan a souligné que le gouvernement a la même vision en termes de sécurité de nos frontières étrangères, la République d’Arménie et l’Artsakh. «Nous sommes pour l’instauration d’une paix durable dans notre région. Mais s’il existe des forces qui interpréteront notre vision comme une manifestation de faiblesse, toutes ces forces recevront un contrecoup décisif de notre volonté collective, notre force collective. Et cette contre-attaque sera également faite par les officiers des forces de police, qui sont dans les positions défensives de la République d’Arménie, pour la la sécurité et de la paix du peuple arménien.
Chers officiers de Police,
Je vous félicite à nouveau à l’occasion du 27e anniversaire de la formation des Forces de police. Notre volonté est décisive, nous restons fermement dans notre patrie, sur notre terre, et aucun ennemi ne peut ébranler notre unité intérieure et extérieure, et tous les ennemis de la République d’Arménie devraient connaître une défaite sans équivoque.
Et donc,
Vive la République d’Arménie!
Vive les Forces armées de la République d’Arménie!
Vive les Forces de police de la République d’Arménie!
Gloire à nous et à nos enfants qui vivent et vivront dans une Arménie libre et heureuse!», a noté le Premier ministre.