Nikol Pashinyan : Pas de décision sur le candidat suite à la démission du président Armen Sarkissian

Se Propager
arton89403

« La décision de démission a été prise par le président, et je l’ai appris quelques heures avant sa publication » a déclaré lundi le Premier ministre Nikol Pashinyan lors d’une conférence de presse en ligne.

« Le président m’a appelé et nous en avons parlé environ 3h30 heures avant que la décision ne soit rendue publique. J’ai demandé s’il discutait de la question ou s’il m’informait de la décision », a déclaré le Premier ministre.

« La position du président sur la Constitution est bien connue. Lors de la dernière conférence de presse, j’ai dit que ma position était légèrement différente de celle du président », a noté le Premier ministre Nikol Pashinyan.

Il a toutefois souligné qu’aucun changement n’avait été apporté après son élection au poste de Premier ministre, du moins en ce qui concerne les pouvoirs du président.

Quant aux raisons de la démission, le Premier ministre a déclaré : « Je ne pense pas qu’il soit opportun pour moi d’évaluer la décision ».

Hetq.am a rapporté plus tôt dans la journée qu’Armen Sarkissian n’était pas un citoyen arménien ou britannique (comme cela a été rapporté) au moment où il a été élu président de la République d’Arménie. Le site Web a affirmé que le président était un citoyen de Saint-Christophe-et-Niévès (Petites Antilles), notant qu’Armen Sarkissian ne reviendrait guère dans le pays.

« Je n’ai pas de commentaires. Je pense qu’il n’est guère possible qu’Armen Sarkissian n’ait pas été citoyen de la République d’Arménie au moment de sa nomination », a déclaré le Premier ministre.

Lorsqu’on lui a demandé si la force au pouvoir avait un favori pour le candidat à la présidence, le Premier ministre Nikol Pashinyan a déclaré : « Nous n’avons tenu aucune discussion sur la question, mais il est clair que la question doit être sérieusement discutée, et nous devons être guidés par l’expérience du passé. quatre années. C’est le Parti du Contrat Civil qui élira le Président, l’élection est impossible sans la majorité parlementaire.

« Maintenant que nous sommes confrontés aux défis les plus sérieux, nous devrions avoir une situation où le président, l’Assemblée nationale, le président seront liés par une responsabilité commune. C’est le cours de nos pensées, mais nous n’avons pas la décision maintenant. Si nous sommes confrontés à une telle situation », a déclaré le Premier ministre Pashinyan, attachant de l’importance à assurer « l’harmonie politique ». il est important de résoudre la question dans l’harmonie politique.

« Je ne pense pas que nous devrions faire des expériences. Nous devons résoudre la question de l’harmonie politique dans l’intérêt de la République d’Arménie. Nous avons vu à quels défis nous pouvons faire face en raison du manque d’harmonie », a déclaré Nikol Pashinyan.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut