Nikol Pashinyan présente ses condoléances à l’occasion de la disparition de Jacques Chirac

Se Propager
arton18172

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a adressé un message de condoléances au Président de la République Française, Emmanuel Macron, à l’occasion de la disparition de Jacques Chirac, ancien Président de la République

Le message dit notamment: « C’est avec un profond chagrin que j’ai appris la disparition de l’ancien Président de la République Française, Jacques Chirac.

La France a perdu un grand Homme d’État. Ayant consacré toute sa vie à la France dont il incarnait aussi la grandeur, il a contribué au rayonnement davantage de la France sur la scène internationale, en combinant son service sans faille à la Patrie avec des efforts visant à protéger les droits et la souveraineté des autres nations.

Le peuple arménien n’oubliera jamais la sincère amitié du président Chirac, sa contribution décisive à la reconnaissance du Génocide arménien par la force de la loi, ainsi que son implication dans le règlement pacifique du conflit du Haut-Karabagh. Le peuple arménien est également reconnaissant au Président Chirac pour les efforts déployés afin de préserver le patrimoine culturel arménien, notamment pour son attention personnelle s’agissant des monuments culturels d’Ani, Capitale historique arménienne.

Le Président Chirac est en effet l’un des symboles de la renaissance des relations bilatérales entre l’Arménie et la France. Nous nous souvenons très chaleureusement de sa visite d’État en Arménie, de l’inauguration, avec sa participation, de la Place de la France à Erevan, ainsi que de l’organisation d’un événement sans précédent – de l’Année de l’Arménie en France.

J’adresse mes plus sincères condoléances au peuple français, à l’État français, ainsi qu’à la famille et aux amis de Chirac. Les Arméniens partagent profondément la douleur de la disparition de ce grand homme d’État et de cette grande personnalité. »

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut