Nikol Pashinyan souligne la croissance de 8,7% de l’industrie de la transformation

Se Propager
arton16939

Dans une publication sur Facebook, le Premier ministre arménien, Nikol Pashinyan, a souligné aujourd’hui la croissance de 8,7% enregistrée par l’industrie de la transformation au premier semestre de 2019, par rapport à la même période en 2018.

Il a déclaré que les hôtels et les services de restauration collective ont enregistré une croissance de 33,8%, tandis que le transport aérien de passagers a augmenté de 28,2% et le chiffre d’affaires de marchandises de 8,9%.

Dans un message similaire sur Facebook, le vice-Premier ministre Tigran Avinyan a souligné l’augmentation de 8,1% de l’indice d’activité économique en juillet 2019. Il a déclaré que l’industrie avait progressé de 16,1%, les services de 14,9%, la construction de 4,1%, la circulation des produits de base de 9,1%, les exportations de 19,5% et les importations de 10%.

Selon les derniers chiffres publiés par le Comité national des statistiques la croissance économique au deuxième trimestre de 2019 s’est établie à 6,5%, en baisse par rapport à une croissance de 7,1% au premier trimestre.

Le PIB de l’Arménie au deuxième trimestre de 2019 s’élevait à 1481 milliards de drams en prix courants contre 1242 milliards de drams au premier trimestre.

Selon les statistiques, le secteur de l’énergie a progressé de 10% au deuxième trimestre, le commerce et les services de 9% et le secteur de la construction de 0,9%. Dans le même temps, le secteur agricole a diminué de 10,1%. La prévision du gouvernement concernant la croissance du PIB en 2019 est de 4,9%. La prévision d’inflation est de 2,7%.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut