Nous attendons toujours la réponse des troupes russes de maintien de la paix affirme l’Ambassadeur d’Arménie Edmon Marukyan à Kornidzor (Latchine)

Se Propager
arton106220

« Pour le moment, nous n’avons aucun changement en termes d’actualités, nous continuons d’attendre la réponse des troupes russes de maintien de la paix » vient de déclarer l’ambassadeur de la République d’Arménie chargé des missions spéciales, Edmon Marukyan, lors d’une conversation avec des journalistes à Kornidzor (Latchine), dans l’attente de l’entrée de 19 camions au Haut-Karabakh.

« La situation au Haut-Karabakh s’aggrave, 30 000 enfants continuent de souffrir de malnutrition, environ 120 000 personnes ont besoin de nourriture et de fournitures de base, ainsi que de nombreux patients ont besoin de médicaments. Toutes sortes de structures internationales, humanitaires, des droits de l’homme du monde sont au courant. Nous avons un objectif : transférer la cargaison humanitaire à la force russe de maintien de la paix pour qu’elle atteigne le Haut-Karabakh. Nous avons affirmé dès le début qu’il ne s’agit même pas des camions qui se rendent au Haut-Karabakh, de sorte qu’ils ne peuvent en aucun cas apporter de contre-arguments. Nous n’avons laissé aucun endroit où une approche quelconque pourrait être utilisée contre cette initiative » a déclaré Edmon Marukyan.

Ce dernier a affirmé que les déclarations faites par l’Azerbaïdjan sont des spasmes nerveux, car il est de plus en plus prouvé sur toutes les plateformes qu’au 21e siècle, il encercle et affame 120 000 personnes. Selon lui, c’est une violation du droit international humanitaire, une violation massive des droits de l’homme.

« Tous les ambassadeurs accrédités auprès de la République d’Arménie ont vu la marchandise, étudié, le travail est en cours au niveau humanitaire et diplomatique. En ce sens, nos démarches sont prévisibles et conformes à la déclaration tripartite du 9 novembre, selon laquelle le corridor de Lachine devrait être opérationnel, qui a été signée par le président de la Russie, le président de l’Azerbaïdjan et le premier ministre de l’Arménie. La crise humanitaire s’aggrave de jour en jour, et j’espère que nous parviendrons à transférer ces charges sur les troupes russes de maintien de la paix » a déclaré le diplomate arménien.

A la question de savoir si le ministre des Affaires étrangères Ararat Mirzoyan a informé de cette initiative lors de la réunion à Moscou, l’ambassadeur d’Arménie chargé des opérations spéciales a répondu: « Au cours de la réunion, le ministre arménien des Affaires étrangères a soulevé la question de la réouverture du corridor de Latchine, en levant le blocus, conformément à l’engagement du 9 novembre, ainsi qu’avec la force juridique de deux décisions de la Cour internationale de justice des Nations Unies. En d’autres termes, il ne devrait pas soulever la question des 360 tonnes de fret spécifiques, mais de l’ouverture du corridor en général, ce qui, bien sûr, a été soulevé. La demande de réouverture du corridor de Lachine est un processus plus important que la question du transport d’environ 400 tonnes de fret humanitaire. La situation s’aggrave et ce sont des circonstances dont nous devons tenir compte. »

A l’observation du journaliste que Hikmet Hajiyev, l’assistant du président azéri, a annoncé hier que « le jeu est terminé, il ne reste plus aux habitants du Haut-Karabakh qu’à s’intégrer », Edmon Marukyan a affirmé qu’il ne s’agit pas d’une déclaration d’un diplomate , et lorsqu’il s’agit de menace de génocide, de nettoyage ethnique et de famine, environ 100 000 personnes ou plus.

« Si la vie de 100 000 personnes est un jeu pour l’Azerbaïdjan, je laisse à la conscience de la communauté internationale le soin d’en décider. En ce qui concerne la question soulevée sur l’intégration, l’Azerbaïdjan a la possibilité d’entamer des négociations avecHaut-Karabagh, les représentants du Haut-Karabagh décideront ce qu’ils veulent, quels droits ils représentent. Après tout, les négociations sur les droits et la sécurité doivent être abordées dans le cadre des négociations Haut-Karabakh-Azerbaïdjan dans le cadre du mécanisme international » a déclaré le représentant du MAE.

Krikor Amirzayan

https://www.facebook.com/lurer1tv/videos/586304457047613

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut