Au début, nous avions 8 300 personnes dans les hôtels, grâce aux programmes que nous avons mis en œuvre, nous n’avons aujourd’hui que 104 personnes. Annonce réalisée aujourd’hui 23 novembre à Erévan, lors de la séance gouvernementale du ministre du Développement économique et technologique, Gnel Sanosyan.
« Il n’y a que 63 personnes dans la région de Kotayk et 41 personnes à Gegharkunik. Concernant ces 104 personnes, nous travaillons avec certains ministères de la santé et des affaires sociales. Il y a des personnes âgées, il faut discuter si elles ont besoin ou non de soins professionnels. Autrement dit, le processus est terminé, nos programmes ont eu un impact, ce chiffre a changé » a déclaré le ministre.
Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a souligné qu’il s’agissait d’une preuve directe de l’efficacité des programmes gouvernementaux.
Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan
Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora