» Nous sommes prêts à coopérer dans la diaspora ou la mère patrie »

Se Propager
arton82363

Le Premier ministre Nikol Pashinyan a reçu le 10 août les représentants du parti social-démocrate Hentchakian – le président du conseil central Hambik Sarafian, le membre du conseil central Khachik Keshishian et le chef du bureau arménien Sedrak Achemian.

En saluant les représentants du SDHP, le Premier ministre Pashinyan a déclaré,

 » Chers Messieurs,
Je souhaite la bienvenue à la délégation du parti social-démocrate Hentchakian et je suis très heureux de cette opportunité. Nous avons toujours été en contact avec le Conseil central et le Bureau arménien. Je suis heureux de constater que le parti, y compris le Bureau arménien, participe au format nouvellement établi des forces extraparlementaires, en marge duquel nous avons déjà eu deux réunions. Nous essayons également de prendre des décisions et d’avancer avec des mesures concrètes. Bien sûr, cette coopération et ce dialogue sont très importants pour nous, compte tenu du rôle très important et exclusif du parti dans nos communautés de la diaspora, de son implication et de sa contribution à la formation de la culture politique du peuple arménien en général.

Nous avons été ouverts au dialogue et je me réjouis de la même disponibilité de votre part. Ces réunions sont une bonne occasion de clarifier notre agenda après les élections parlementaires, d’échanger des points de vue sur les activités à venir, et peut-être, en cas de nécessité, de prendre des décisions concrètes. Je vous souhaite une fois de plus la bienvenue et je suis heureux de cette opportunité ».

Le président du conseil central du SDHP, Hambik Sarafian, a déclaré : « Nous sommes reconnaissants, Monsieur le Premier ministre. Nous vous remercions de nous accueillir ici. Tout d’abord, permettez-moi de vous féliciter pour le renouvellement de votre mandat au nom de toute la famille Hentchakian. Dans la période la plus cruciale de notre histoire, vous comprenez et êtes bien sûr conscient mieux que quiconque de tous les défis, tant intérieurs qu’extérieurs. Nous pensons que les mesures que vous avez prises après les élections, en particulier les approches visant à l’unité et à la consolidation tant au niveau parlementaire qu’extra-parlementaire, sont la bonne voie. Car si dans le passé les appels à l’unité, à la coopération et à la solidarité n’étaient que des souhaits, aujourd’hui ce sont des nécessités absolues, car si nous ne parvenons pas à travailler dans une atmosphère de coopération et d’unité, l’avenir sera très difficile. En tant que parti, nous avons toujours été prêts et sommes maintenant prêts à coopérer avec vous dans tous les domaines, que ce soit dans la diaspora ou dans la mère patrie. Nous insistons également sur la coopération réelle avec toutes les forces, car c’est probablement le seul moyen de sortir notre patrie, l’Artsakh, de cette situation difficile ».

Les membres de la délégation du SDHP ont souligné l’importance du dialogue et du partenariat avec les forces extra-parlementaires sous l’initiative du Premier Ministre Pashinyan pour le bénéfice de la Mère Patrie. Le Premier ministre a noté que l’Arménie et l’Artsakh traversent des défis difficiles, mais l’important est qu’une compréhension commune a été établie pour surmonter les défis existants et aller de l’avant avec des efforts conjoints. Selon Nikol Pashinyan, les deux réunions qui ont déjà eu lieu dans le format extra-parlementaire, où le bureau arménien du SDHP est également impliqué, montrent qu’il s’agit d’un format pratique et qu’il sera poursuivi.

Le Premier ministre a discuté avec la délégation du parti social-démocrate Hentchakian des questions liées au renforcement des liens entre l’Arménie, la diaspora et le Haut-Karabakh et à la pleine utilisation du potentiel existant. Les interlocuteurs ont échangé leurs points de vue sur les perspectives de promotion des technologies de l’information, de l’éducation, de la médecine nucléaire et d’un certain nombre d’autres domaines, et ont parlé des programmes et initiatives de développement.

capucine
Author: capucine

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut