Nouveau coup de théâtre au procès des tueurs de Naghdalian

Se Propager

le procès des assassins du présentateur de la télé arménienne tigran naghdalian (décembre 2002) a connu un nouveau tournant mardi avec l´interrogatoire de la femme du principal accusé, hovaness haroutounian. selon l´accusation, ce dernier avait dans un premier temps reconnu sa culpabilité dans cette affaire et avait accusé armen sarkissian, frère de deux anciens premier ministres d´arménie, d´avoir commandité l´attentat. il avait par la suite démenti avoir fait de telles déclarations. une position à laquelle il s´est jusqu´ici tenu mais qui vient d´être mise en cause par sa femme gayané melkonian. celle-ci a en effet déclaré à la cour que la famille sarkissian l´a sollicité en février dernier pour demander à son mari de reconnaître sa participation dans l´attentat et dissimuler le rôle d´armen. elle a en outre affirmé que son mari, alors qu´il était en prison, lui avait fait passer un message à destination d´armen, dans lequel il disait ne pas pouvoir continuer à se taire plus longtemps. de son côté, haroutounian a déclaré ne pas souvenir d´avoir fait passer une telle note à sa femme tout en protestant contre le bouleversement du calendrier du procès et le fait que cette dernière fasse l´objet d´une comparution alors que la cour aurait préalablement dû procéder à son propre interrogatoire. son avocat a de son côté dénoncé le témoignage de gayanée comme une nouvelle man´uvre destinée à faire pression sur son client. deux thèses s´affrontent dans cette affaire : celle de l´accusation pour qui haroutounian aurait accepté 75 000 dollars d´armen sarkissian dans le but de tuer naghdalian. armen sarkissian, aurait ainsi voulu se venger de ce dernier au motif du rôle qu´il lui prêterait dans le massacre au parlement du 27 octobre 99 ayant entraîné la mort de son frère vasken sarkissian, premier ministre de l´époque. pour la famille sarkissian, cette inculpation d´armen est un complot du pouvoir qui s´inscrit dans la logique de la liquidation de cette famille après l´attentat du 27 octobre.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut