Nouveau projet de mémorial négationniste à Kars

Se Propager

Selon le journal turc Hurriyet en date du 25 décembre 2005 la municipalité de Kars vient de décider la construction d’un lieu de recueillement et du souvenir à la mémoire « des victimes des massacres perpétrés dans la région par les Arméniens entre 1914 et 1922 ».

Ce mémorial devrait faire 30 mètres de haut sur 35 de large. Il sera situé aux abords de la ville, sur un sommet culminant à 2000 mètres d’altitude.

Le projet a été confié au sculpteur turc Mehmet Aksoy, qui devrait travailler en collaboration avec d’autres artistes venus de plusieurs pays du Caucase ( notamment azéris) et sera présenté au public lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Istanbul le 28 janvier prochain.

L’inauguration du mémorial est prévue pour le 9 octobre 2006 à l’occasion du 3ème Festival des Cultures Caucasiennes organisé par la ville de Kars.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut