Nouveau record pour les cas quotidiens de COVID-19

Se Propager
arton89585

Les autorités sanitaires arméniennes ont signalé vendredi un record de 3 536 cas de coronavirus alors que la variante Omicron continuait de se propager rapidement à travers le pays.

Il s’agit du plus grand nombre d’infections d’une journée enregistrées pendant la pandémie.

Le ministère arménien de la Santé a déclaré dans la matinée que jusqu’à 40% des tests de coronavirus effectués au cours des dernières 24 heures étaient positifs.
Les premiers cas d’Omicron ont été détectés en Arménie il y a moins de trois semaines. Le nombre quotidien d’infections a grimpé en flèche depuis lors.
Les autorités n’ont pas encore signalé d’augmentation significative des hospitalisations. Le ministre de la Santé, Anahit Avanesian, a déclaré jeudi qu’ils créeraient davantage de lits d’hôpitaux pour les patients atteints de COVID-19 « si besoin est ».

Le ministère d’Avanesian n’a enregistré aucun décès lié au coronavirus jeudi. Cela peut être lié au fait que seulement 150 personnes environ ont été testées positives pour le virus quotidiennement début janvier.

« Ce n’est pas parce qu’aucun décès n’a été enregistré que cette vague [d’infections] sera certainement beaucoup moins grave », a déclaré Varsen Nersisian, chef de la section COVID-19 à l’hôpital Nork d’Erevan pour les maladies infectieuses, au service arménien de RFE / RL.

« Nous ne savons vraiment pas encore à quoi nous sommes confrontés », a-t-elle déclaré, faisant référence à Omicron.

Faisant écho aux déclarations des responsables gouvernementaux, Nersisian a exhorté les Arméniens à recevoir un vaccin contre le coronavirus.

Seul un tiers environ de la population du pays a été complètement vacciné jusqu’à présent.

Reprinted with permission from RFE/RL Copyright(c)2007 Radio Free Europe / Radio Liberty, Inc.1201 Connecticut Ave, t N.W. Washington DC 200

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut