Nouvel avion et nouvelles destinations pour « Flyone Armenia » qui dispose de 7 à 8 appareils

Se Propager
arton106463

En raison de la guerre russo-ukrainienne et des nouvelles réalités géopolitiques, l’Arménie est également devenue un pays de transit pour le transport aérien de passagers. Aram Ananyan, président du conseil d’administration de la compagnie aérienne arménienne « Flyone Armenia », a souligné dans une conversation avec « Radiolur » que la compagnie arménienne proposant le transport aérien de passagers est désormais en concurrence non seulement avec les compagnies aériennes régionales mais aussi européennes. « Flyone Armenia » prévoit d’étendre la géographie des vols dans un proche avenir.
11c-2.jpg
Question : « Flyone Armenia » a récemment annoncé qu’il avait acquis un autre avion pour desservir les vols vers l’Europe. Comment se porte votre flotte aérienne en ce moment et quelles sont les nouvelles pour les passagers ?

Aram Ananyan : La compagnie « Flyone Armenia » est peut-être la compagnie aérienne avec la plus grande flotte aérienne en Arménie aujourd’hui. Nous exploitons 7 à 8 avions dans une vingtaine de destinations : Fédération de Russie, Europe, Proche et Moyen-Orient et Afrique. À cet égard, nous offrons une couverture exceptionnelle, car récemment, également en raison des réalités géopolitiques, l’Arménie est devenue non seulement une destination pour le transport de passagers de point à point, mais offre également de sérieuses opportunités de transit, par exemple, pour voyager de la Russie vers l’Europe ou vice versa. Et cela peut être un levier sérieux pour le développement de notre entreprise et, en général, de l’aviation arménienne.
11b-2.jpg
Question : Devons-nous énumérer les destinations que « Flyone Armenia » dessert aujourd’hui, de nouvelles destinations seront-elles ajoutées dans un proche avenir ?

Aram Ananyan : Commençons par les destinations les plus occidentales. Nous opérons des vols vers Barcelone, Paris, Lyon, Milan, Düsseldorf, en été également vers Tivat, nous avons des vols vers Larnaca, Chisinau, Istanbul, Hurghada, Charles El Sheikh, vers Israël. La géographie de nos vols comprend Téhéran, Tbilissi, Sotchi, deux aéroports de Moscou, Saint-Pétersbourg, Novossibirsk et Ekaterinbourg. Et bien sûr, nous voulons également étendre la géographie du vol.
Nous étudions de nouvelles destinations dans les destinations européennes, l’Inde, l’Asie centrale et, bien sûr, nous faisons également tout pour rétablir les vols vers Dubaï.

Question : il y a des mois, il y avait des problèmes avec l’espace aérien turc. Ce pays n’a pas autorisé l’utilisation de son espace aérien pour des vols vers l’Europe. Ce problème a-t-il été résolu ?

Aram Ananyan : La compagnie aérienne « Flyone Armenia » a tout fait et fait tout en utilisant les outils aéronautiques de ses partenaires européens, afin que les plans de voyage de personne ne soient modifiés en relation avec les vols vers l’Europe. Hormis un ou deux cas, le problème peut être considéré comme pratiquement résolu, même si je dois dire que les autorités aéronautiques turques n’autorisent pas la compagnie aérienne Flyone Armenia ni aucune autre compagnie aérienne arménienne à transiter par leur espace aérien.

Question : Et dans ce cas, vous n’avez pas de problèmes avec les vols vers Istanbul ?
Aram Ananyan : Les vols non-Istanbul n’ont jamais eu de problèmes à cet égard, et nous avons mis en place et continuons à exploiter ces vols.

Question : des critiques et des plaintes concernant les retards et les retards des vols « Flyone Armenia » apparaissent régulièrement sur Internet. Seulement en juillet, vous avez eu plusieurs retards et ajournements. Quelle est la raison ?

Aram Ananyan : Je voudrais que nous séparions la discussion de la spéculation, l’objectif du subjectif et le réel de l’imaginaire, ce n’est qu’ainsi que nous pourrons avoir une image complète. Vous savez que la compagnie aérienne « Flyone Armenia » n’a jamais évité la publicité. Aujourd’hui, « Flyone Armenia » opère environ 20 vols par jour depuis l’aéroport « Zvartnots » et vers l’aéroport « Zvartnots ». En d’autres termes, c’est la compagnie aérienne qui effectue le plus de vols, et je dois également souligner qu’en saison estivale, toutes les compagnies aériennes du monde exploitent leur flotte d’avions de manière plus intensive et certains problèmes se posent à toutes. En outre, de nombreux problèmes échappent tout simplement au contrôle de la compagnie aérienne et peuvent être liés aux aéroports de desserte et aux sociétés d’assistance en escale. Source Radio Publique d’Arménie.

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut