Nouvelle interpellation dans le cadre de l’affaire Dink

Se Propager

La police turque a interpellé le dimanche 25 mars le représentant d’un parti de droite et l’a longuement interrogé dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat du journaliste d’origine arménienne Hrant Dink à Istanbul le 19 janvier dernier. L’interpellation de Yasar Cihan, leader régional du Parti de le grande unité, parti conservateur et nationaliste, dans la ville de Trabzon dont est originaire le meurtrier de H. Dink, est intervenue quelques heures après que le patriarche arménien de Turquie, Mesrob II, eut critiqué les autorités turques pour ne pas avoir été en mesure de mettre la main sur les commanditaires de l’assassinat du journaliste. Une dizaine de suspects sont actuellement sous les verrous pour leur implication à des degrés divers dans ce meurtre, parmi lesquels d’anciens membres du mouvement de jeunesse du Parti de la grande unité. Selon la presse turque, un autre membre en vue de ce parti, Halis Egeman, serait dans le collimateur de la justice dans le cadre de l’enquête.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut