Nouvelle manifestation devant l’ambassade de Russie

Se Propager
arton78837

Samedi 8 mai, la police azerbaïdjanaise a empêché la tenue d’une manifestation de protestation convoquée par le parti d’opposition « Moussavat » devant l’ambassade de Russie à Bakou. Selon l’agence « Touran », les opposants souhaitaient manifester contre le défilé des troupes russes d’interposition programmé à Sdepanakert le 9 mai à l’occasion de la commémoration de la reddition de l’Allemagne nazie en 1945. Dans son communiqué, le parti « Moussavat » exige des autorités officielles de Bakou « qu’elles adoptent une position de principe à ce sujet et qu’elles entreprennent des actions concrètes pour empêcher ce défilé au motif qu’il constitue une violation de la souveraineté de l’Azerbaïdjan ».
050800032511.jpg
Malgré l’intervention de la police, les contestataires ont pu manifester durant quelques minutes en scandant des slogans comme « Non à l’occupation russe » ou « Ivan, rentre à la maison ». Selon Arif Hadjili, responsable du parti « Moussavat », dès le début du rassemblement, la police aurait interpellé plus d’une dizaine de membres de son parti.

D’après Azatutyun, Erevan le 09 Mai 2021


— 

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut