Nouvelle mission médicale française prévue en Arménie la semaine prochaine

Se Propager

Un nouveau groupe de médecins français arrivera en Arménie la semaine prochaine, chef d’équipe de la première mission française, a déclaré hier le professeur Alexandre Mignon lors d’une conférence de presse.

Il a dit qu’il n’y avait pas de médecins d’origine arménienne dans le premier groupe, mais la deuxième mission comprendra un certain nombre de spécialistes arméniens de la diaspora.

«Ce fut un honneur pour nous d’être hébergés en Arménie et d’essayer d’aider à combattre le Covid-19. Nous sommes flattés par l’accueil chaleureux. Nous avons essayé d’aider et de partager notre expérience autant que possible », a déclaré Alexandre Mignon.

« Aucun des médecins de ma mission de dix membres n’était arménien, mais ils ont fait preuve d’une approche très arménienne, et je pense chacun d’eux a une goutte de sang arménien », a déclaré le professeur.

Il a réitéré que l’engagement envers des règles anti-épidémiques est fondamental pour vaincre la maladie.

«Sur 100 nouveaux cas, 15 seront hospitalisés, cinq seront en soins intensifs, deux mourront. Telle est la dynamique », a déclaré le médecin.

M. Mignon s’est dit impressionné par tous les médecins qu’il a rencontrés en Arménie.

« Ils sont fatigués, presque épuisés, mais ils continuent de travailler 24 heures sur 24 et solidaires », a-t-il déclaré.

Stéphane
Author: Stéphane

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut