Nouvelle publication consacrée au génocide des Arméniens

Se Propager

Le journal de l’institut des Diasporas et des études sur les Génocides de l’université de Bochum(Ruhr) en Allemagne vient d’éditer un nouveau numéro de sa revue intitulé « Les génocides ne peuvent pas être standardisés » avec un focus sur « l’Europe et la question arménienne ».

Dans son article Michael Jeismann discute de l’Arménie, de l’Europe et du souvenir du génocide. La Turquie conteste celui-ci jusqu’à aujourd’hui et présente les événements comme des actes de guerre.

Aussi longtemps le gouvernement fédéral allemand s’est tu. Michael Jeismann explique comment le génocide arménien est actuellement nié par rapport à la culture du souvenir allemand et européenne et ce que l’avenir européen provoque en Turquie.

Pour Michael Jeismann l’Union européenne devait faire comprendre à la Turquie qu’il y a une autre fierté que le nationalisme.

Institut für Diaspora- Genozidforschung an der Ruhr-Universität Bochum, D-44801 Bochum
Tel.: +49 (0)234/32 29702, Fax: +49 (0)234/32 14770
idg@ruhr-uni-bochum.de
6, 1, 2005
Fokus
Michael Jeismann
Europa und die »Armenische Frage«
S. 104-111

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut