Nouvelle rencontre entre la FRA et Robert Kotcharian

Se Propager
arton54764

Vendredi, après des pourparlers avec le président Robert Kotcharian, la direction du parti FRA (Fédération Révolutionnaire arménienne) est apparue sur le point de rejoindre le gouvernement de coalition.

Hrant Markarian, le chef du bureau gouvernemental international de la FRA, a annoncé à RFE/RL que Kotcharian a présenté, à lui et deux autres partis, « de nouvelles propositions » sur leur intégration à la coalition gouvernementale prochainement formée par Serge Sarkissian. Markarian a refusé de révéler ces propositions, ajoutant qu’elles ne seraient présentées que par le « corps suprême » de l’organisation du parti en Arménie.

Des fonctionnaires du parti ont dit que le « corps suprême », duquel Markarian n’est pas membre, donnerait sa décision finale sur le sujet, même si il est officiellement subordonné par le Bureau, dominé par la diaspora arménienne. Markarian a insunué que le parti, qui est présent dans toutes les communautés à l’étranger, annoncerait samedi si oui ou non il rejoindrait le gouvernement de Sarkissian.

Markarian et le dirigeant du « corps suprême », Armen Rustamian, ont déjà rencontré Kotcharian mercredi, échouant à parvenir à un accord. Le site lragir.am a rapporté qu’ils ont également échangé avec Sarkissian et d’autres représentants du Parti républicain (HHK). Selon ce site Internet, les leaders de la FRA auraient à nouveau rejeté les exigences de Sarkissian, qui demande à ce que le parti nationaliste le soutienne aux élections présidentielles de l’année prochaine en échange de trois ou quatre ministères. L’adhésion de la FRA donnerait à Sarkissian un nouvel élan à ses chances de succéder à Kotcharian. Certains observateurs y voir la raison de son désir de partager le pouvoir.

Dans une interview à la RFE/RL en début de semaine dernière, Markarian a demandé des éclaircissements de la politique prévue par Sarkissian et a affirmé qu’il ne serait pas « corrompu » par les porte-feuilles ministériels. Lui et d’autres chefs de parti ont exigé que le nouveau ministre de la Défense soit un membre affilié à la FRA. Cependant, la large victoire du HHK aux dernières élections exclut une telle possibilité.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut