Nouvelles nominations au gouvernement

Se Propager

dans le cadre du nouvel accord signé le mois dernier sur la répartition des pouvoirs dans la coalition gouvernementale, le premier ministre antranik markarian a nommé a des postes ministériels deux nouveaux députés issus de la fra et de orinats yerguir (pays des lois). karlen guévorkian, du dachnaktsoutioun a été nommé vice-ministre du développement urbain et artak davtian a bénéficié de la même promotion au ministère de l´énergie. le premier sera placé sous la direction d´un représentant d´orinats yerkir tandis que le second sera sous celle d´un membre du parti républicain de markarian. d´autres réaménagements, résultants de cet accord sont prévus dans les prochains jours. ces rééquilibrages avaient été souhaités par la fra et le pays de lois, au motif que leur niveau de représentation dans le gouvernement n´était pas suffisant pour leur permettre d´assumer la responsabilité politique de son action.
les républicains, qui contrôlent la plus grande partie des ministères, avaient initialement résisté à ces demandes, mais ils auraient dû finalement céder, apparemment sous la pression du président robert kotcharian. ce nouveau partage du pouvoir est censé donné respectivement à orinats yerkir et au dachnaktsoutioun six et cinq postes de vice-ministres. ils ont également obtenu deux postes de président de région. le parti républicain devrait quant à lui bénéficié de neuf postes supplémentaires de vice-ministres. selon les sources de rfe/rl le nouvel accord de la coalition porte essentiellement sur la création de nouveaux poste de vice-ministres et de vice gouverneurs. d´après les représentants gouvernementaux ces nouvelles fonctions ne devraient pas alourdir le budget de l´état. pavel safarian, ministre adjoint de finances et l´Économie, a déclaré à des journalistes cette semaine qu´environ 600 emplois devraient être supprimés cette année dans l´administration et que 290 autres postes subiront le même sort en 2004.
cependant, les dépenses nettes du gouvernement pour le paiement de son personnel vont passer de 21 milliards de drams cette année à presque 25 milliards de drams (43 millions d´euros ) l´année prochaine. la plus grosse partie de cette différence est due à l´augmentation des salaires des fonctionnaires.
reprinted on armenews.com with permission from rfe/rl
copyright (c) 2002 radio free europe / radio liberty, inc.1201 connecticut ave., n.w. washington dc 20036.
www.rferl.org

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut