Nouvelles poursuites contre l’homme lige de Tsarukian

Se Propager

Un organisme chargé de l’application des lois a engagé de nouvelles poursuites pénales contre le plus haut dirigeant des entreprises appartenant au président du Parti Arménie prospère (BHK), Gagik Tsarukian.

La commission d’enquête a déclaré mercredi que Sedrak Arustamian, directeur général de Multi Group, un consortium appartenant à Tsarukian, est poursuivi pour avoir refusé d’arrêter la construction « illégale » d’un hôtel de luxe dans le centre-ville d’Erevan dont sa société avait commencé les travaux début 2018.

L’actuelle administration municipale d’Erevan avait gelé cette construction peu après son entrée en fonction en octobre 2018. Elle avait déclaré que Multi Group n’avait jamais reçu de permis de construire pour cette tour. Ce que Tsarukian conteste.

L’avocat d’Arustamian, Hovik Sukiasian, a insisté jeudi sur le fait que l’actuel et le précédent maire d’Erevan avaient bien délivré des permis de construire à Multi Group. Sukiasian a également déclaré que Multi Group est en ce moment engagé dans une bataille judiciaire avec la municipalité et que la commission d’enquête n’aurait pas dû inculper son client avant une décision finale du tribunal dans cette affaire.

Arustamian avait déjà été accusé de fraude et d’évasion fiscale en septembre 2019. Ces accusations ne concernaient aucune des dizaines d’entreprises qui composent Multi Group. Elle ne portaient que des activités économiques distinctes d’Arustamian.

La commission d’enquête a affirmé que le bras droit de Tsarukian avait aidé une entreprise chinoise à construire une autoroute de 56 kilomètres dans le nord-ouest de l’Arménie et à se soustraire au paiement de 240 millions de drams (503 000 dollars) d’impôts. Il a également déclaré que cette société avait payé à une entreprise arménienne appartenant à Arustamian et dirigé par deux autres hommes 117 millions de drams en honoraires de conseil fictifs dans le cadre de ce qui est dénoncé comme une escroquerie.

Arustamian avait également nié ces accusations. Il a évité l’arrestation contre le api »ment d’une caution accordé par les tribunaux. La commission d’enquête a décidé de ne pas demander son arrestation cette fois-ci.

Tsarukian est l’un des hommes les plus riches du pays. Son parti d’opposition possède le deuxième plus grand nombre de sièges au parlement arménien.

La rédaction
Author: La rédaction

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut