Nouvelles sanctions du Conseil de sécurité contre l’Iran

Se Propager

Le Conseil de sécurité de l’Onu a approuvé à l’unanimité samedi une résolution imposant à l’Iran, qui a refusé de suspendre son programme d’enrichissement de l’uranium, de nouvelles sanctions financières et de nouvelles restrictions sur les ventes d’armes.

Ces sanctions frappent les exportations d’armes par l’Iran, la banque Sepah, contrôlée par l’Etat, et les Gardiens de la révolution.

Le Conseil de sécurité les suspendra si l’Iran cesse d’enrichir de l’uranium, procédé qui peut aussi bien servir à fabriquer des armes nucléaires que du combustible nucléaire pour des centrales électriques.

Ces nouvelles sanctions marquent la deuxième étape d’un processus punitif engagé le 23 décembre avec l’interdiction par l’Onu de la vente à l’Iran de matériaux nucléaires sensibles et de missiles balistiques et le gel d’avoirs appartenant à des individus et des institutions associés aux programmes atomiques iraniens.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut