Nucléaire: la Russie prête à soutenir de nouvelles sanctions contre Téhéran

Se Propager

Moscou est prêt à soutenir de nouvelles sanctions de l’ONU contre l’Iran si Téhéran ne change pas de politique sur son programme nucléaire, a déclaré mercredi à la presse l’ambassadeur de Russie auprès de l’Organisation des Nations unies, Vitali Tchourkine.

Interrogé sur un soutien de la Russie à des sanctions il a répondu: « Oui, si l’Iran ne change pas sa position dans les prochains jours ».

« La Russie, en tant que membre du groupe des Six, prendra la responsabilité de soutenir la résolution de l’ONU », a-t-il ajouté.

M. Tchourkine, qui s’exprimait au cours d’une vidéoconférence depuis New York, faisait référence aux cinq pays membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (Royaume-Uni, France, Russie, Chine, Etats-Unis) plus l’Allemagne.

Le responsable russe a précisé qu’il parlait de sanctions ciblées.

Les Six grandes puissances, qui se sont réunies lundi à Washington, tablent sur l’adoption « prochaine » de nouvelles sanctions contre Téhéran, a indiqué un porte-parole du département d’Etat, Tom Casey.

Les directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des Six ont alors examiné les sanctions en préparation à l’ONU à la lumière du dernier rapport de l’AIEA sur les activités nucléaires de l’Iran.

L’Occident soupçonne l’Iran de préparer l’arme atomique sous couvert de développer le nucléaire civil. L’Iran nie avoir un tel programme militaire.

La Russie entretient des liens étroits avec l’Iran à qui elle fournit du combustible nucléaire pour une centrale à Bouchehr.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut