Öcalan, Bolkestein, caricatures: série de manifestations à Strasbourg

Se Propager

Trois manifestations sur différents thèmes sont prévues samedi à Strasbourg (est), encadrées par un important dispositif policier un mois après une violente manifestation de dockers devant le Parlement européen.

Dans la matinée, 10.000 à 20.000 Kurdes venus de toute l’Europe devraient manifester pour réclamer la libération du leader séparatiste kurde Abdullah Öcalan, emprisonné en Turquie, et la reconnaissance politique de leur peuple.

« Bien rodée et encadrée par un bon service d’ordre », selon un policier, la manifestation a lieu chaque année depuis l’arrestation d’Öcalan le 15 février 1999.

L’affaire des caricatures contestées du prophète Mahomet poussera également dans la rue les troupes de Mohamed Latrèche, fondateur du Parti des Musulmans de France (PMF), qui s’était déjà montré très actif lors du débat autour du port du voile à l’école, qui a agité la France il y a deux ans. Des centaines de personnes devraient défiler dans l’après-midi.

Mais le point fort de la journée devrait être une grande manifestation, à l’appel du forum social européen, pour s’opposer au projet de directive Bolkestein de libéralisation des services, dont les parlementaires européens doivent débattre la semaine prochaine.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut