Ogun Samast lance la mode du bonnet blanc à Istanbul

Se Propager
arton40795

Selon le quotidien turc « Milliyet » Ogun Samast, le tueur de Hrant Dink , fait des émules en Turquie. Les magasins et les étalages sur l’Istiklal Caddesi, l’un des principaux boulevards commerciaux d’Istanbul, sont restés sans voix.

À Istanbul maintenant les jeunes prennent comme modèle l’assassin. Le bonnet en laine blanc, porté le jour de l’assassinat de Hrant Dink, est devenu un objet de culte. Un signe « inquiétant » selon le
quotidien Milliyet. Les ventes du bonnet auraient quadruplées suite aux images du tueur diffusées par le Département de sûreté d’Istanbul à partir de la caméra d’une banque. Selon les journalistes de Milliyet, les clients sont des jeunes. Ils entrent dans les magasins et demandent sans remords un bonnet comme celui de l’assassin de Hrant Dink.

Muhsin Yazicioglu, secrétaire général du BBP, Parti de la Grande Unité Nationale, qui représente l’extrême droite turque a déclaré : « Maintenant nous sommes des modérés. Ces jeunes sont plus radicaux que nous ».

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut