On commence à s’intéresser en haut lieu au sort du patrimoine arménien de Djoulfa

Se Propager

Le rapporteur général sur le patrimoine culturel de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE), Edward O’Hara, a accepté mardi le principe d’une visite dans les cimetières arméniens de Djoulfa, au Nakhitchevan, afin d’y constater les destructions commises par les soldats azéris au cours des derniers mois. Une mission d’inspection pourrait avoir lieu en mai prochain, selon Stepan Demirtchian, membre de la délégation arménienne à l’APCE, qui avait rencontré le rapporteur à Strasbourg. M. Demirtchian succède à Shavarch Kotcharian, qui avait appelé avant lui l’APCE à envoyer une commission d’enquête constater les dommages subis par les khatchkars du cimetière arménien de Djoulfa, dont certains remontent au 7e siècle. En 2002, des centaines de ces stèles arméniennes avaient déjà été vandalisées par les Azéris.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut