On sait quelle sculpture représentant Charles Aznavour se dressera sur la place du chanteur à Erévan

Se Propager
arton113258

Le modèle de la statue qui gagna le projet de monument dédié au 100e anniversaire du célèbre chanteur arménien, héros national Charles Aznavour, est connu.
Plus de 60 offres ont été reçues au total et plus de 100 modèles ont été présentés. L’auteur de la sculpture gagnante est Davit Minasyan, qui a obtenu 9 voix devant les autres versions, la deuxième place a été remportée par la sculpture d’Armenak Vardanyan avec 2 voix, qui recevra un prix en espèces.

Le comité de sélection était composé de 11 membres, dont le maire d’Erevan Tigran Avinyan, le maire adjoint Levon Hovhannisyan, le chef du département de la culture et du tourisme de la municipalité d’Erevan Gosh Sargsyan, les membres de la famille de Charles Aznavour, des experts dans le domaine : peintres, sculpteurs, architectes et autres.
Selon le maire d’Erevan, Tigran Avinyan, ils feront tout leur possible pour que le monument soit érigé sur la place Charles Aznavour d’ici la fin de l’année.

« Nous sommes seulement tombés d’accord sur le concept, la version sélectionnée fera l’objet d’un développement qui attirera à nouveau l’attention du public. Ce fut l’une des œuvres importantes dédiées au 100e anniversaire de Charles Aznavour. Il compte beaucoup pour notre nation. Il a rempli nos familles, notre enfance et notre jeunesse de son art et de ses chansons. Je suis sûr que cette sculpture reflétera véritablement l’énergie qu’Aznavour nous a transmise au cours de sa vie », a déclaré le maire de la capitale arménienne.

Nicolas Aznavour, le fils de Charles Aznavour, a remercié tous les sculpteurs ayant participé au concours.
« Je vois que chacun a mis son âme et son cœur dans son travail. Il a été difficile de faire un choix, mais nous espérons sincèrement que ce que nous avons choisi répondra à nos attentes et à celles de la société. On voit aussi la société à travers cette sculpture. Mon père n’est pas seul dans cette sculpture, mais avec sa société, ce qui est très important », a souligné Nicolas Aznavour.
Il a informé que les travaux de la sculpture qui sera installée en France sont en cours. Cependant, le parc du nom de Charles Aznavour sera ouvert en premier, qui sera au centre de Paris.

https://www.facebook.com/watch/?v=7259757980774006

Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan
Author: Krikor Amirzayan

Krikor Amirzayan est un caricaturiste et journaliste arménien. Ses œuvres – articles et caricatures – paraissent dans différents titres de la presse en Arménie et en diaspora. En France il est l'un des rédacteurs du site d'information www.armenews.com. Il est l'auteur de deux livres de caricatures L'Indépendance (Erevan, 1995) et Oh ! Arménie, Arménie ! (Erevan, 1999). Il vit à Valence (France). En 2002 l'Express l'a désigné parmi « Les 50 qui font bouger Valence » Krikor Amirzayan a réalisé de nombreuses expositions de ses caricatures. Krikor Amirzayan a été décoré de la Médaille d'or du ministère de la Diaspora de la République d'Arménie, médaille qui lui fut remise le 14 novembre 2014 à Bourg-lès-Valence par l'ambassadeur d'Arménie en France Viguén Tchitétchian1. En juillet 2017 il reçut le 1er Prix de la "Défense de la langue arménienne" à Erévan par le ministère arménien de la Diaspora

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut