Orhan Pamuk pourrait être à nouveau poursuivi pour outrage à l’armée turque

Se Propager

L’écrivain turc Orhan Pamuk pourrait faire l’objet d’une nouvelle poursuite en justice pour avoir insulté l’armée turque dans un entretien accordé à un journal allemand, annoncent ses éditeurs.

Orhan Pamuk est déjà jugé au titre de l’article 301 du nouveau Code pénal pour avoir déclaré à un journal suisse que personne n’osait évoquer dans son pays le massacre présumé d’un million d’Arméniens pendant la Première guerre mondiale et le décès de 30.000 Kurdes ces 20 dernières années. Le procès, qui a débuté ce mois-ci, a été ajourné au 7 février.

Selon Nihat Tuna, de la maison d’édition Iletisim Yayinlari, le procureur du tribunal d’Istanbul qui poursuit Pamuk pour insulte à l’identité turque et violation de l’article 301 a ouvert une nouvelle information judiciaire en vertu du même article. « C’est une enquête préliminaire. Cela ne signifie pas qu’un autre procès va s’ouvrir contre Pamuk », a toutefois précisé Tuna.

Le quotidien Vatan rapporte que l’Association des avocats, nationaliste, a demandé au parquet d’inculper Orhan Pamuk au titre de l’article 301, qui sanctionne toute insulte à l’identité, à l’armée ou au parlement turcs d’une peine de prison pouvant atteindre trois ans, pour des propos qu’il a tenus au quotidien allemand Die Welt.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut