Oskanian défend sa politique au Karabagh

Se Propager
arton62236

Vartan Oskanian, qui a démissionné du poste de ministre des Affaires étrangères qu’il a occupé pendant dix ans, a défendu, mercredi 16 avril, la politique qu’il a menée au Haut-Karabagh. Il lui est reproché une certaine passivité, notamment sur la question de la reconnaissance par la communauté internationale du Karabagh comme faisant partie de l’Azerbaïdjan.

L’ancien ministre aurait sous-estimé l’impact de la résolution en spécifiant que seuls 39 Etats de l’ONU, la plupart affiliés l’Organisation de la conférence islamique, ont voté pour, alors que 150 autres se sont abstenus. Les Etats qui codirigent le groupe de Minsk de l’OSCE, les Etats-Unis, la Russie et la France, ont été parmi les sept nations qui ont voté contre la résolution.

Oskanian pense que la résolution est plutôt le signe que l’Azerbaïdjan est sur la défensive sur le Karabagh.
Dans une interview à Radio Liberty mi-mars, il a qualifié cette résolution «d’erreur tactique» de la part de l’Azerbaïdjan.

raffi
Author: raffi

La rédaction vous conseille

A lire aussi

Sous la Présidence d’Honneur de M. Nicolas DARAGON, Maire de Valence, Président de l’Agglomération, Vice-Président de La Région, L’UGAB Valence-Agglomération

Le ministère des Affaires étrangères de l’Azerbaïdjan a de nouveau accusé l’Arménie de ne pas avoir fourni de cartes des

Lors de la séance plénière de l’Assemblée nationale de la semaine prochaine, l’opposition parlementaire, les factions « Hayastan » (Arménie)»

a découvrir

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.

Retour en haut